Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lavande dans les bacs

Publié le par Stef et Delf

hey

comment ça va bien ?

je te présente un petit bricolage qui s'est déroulé sur 2 jours.

on voit l'erreur,les planches du fond sont clouées sous le bac..... la suite plus bas.

lavande dans les bacs
lavande dans les bacs

la fabrication d'un pot en bois de palette,comme d'habe.

un peu le même mode opératoire que celui pour la menthe,mais plus grand.

pour la finition j'ai mélangé huile de lin et brou de noix, proportions d'environ 55/45.

lavande dans les bacs
lavande dans les bacs
lavande dans les bacs

j'ai laissé sécher pendant environ 24h.

le lendemain,j'ai apporté une petite modification au fond.

comme un tebé,j'avais cloué le fond sous le bac avec des clous en position verticale,mais avec le poids de la terre,ça aurait fini par lâcher.

j'ai donc inséré les bouts de bois du fond à l'intérieur et c'est cloué à l'horizontale,ainsi,ça tiendra.

puis une 2e couche du même mélange.

 

lavande dans les bacs
lavande dans les bacs

pour le remplissage j'ai mélangé du sable et de la terre,comme c'est pour de la lavande il y a à la louche 2/3 de terre et 1/3 de sable.

on avait des pots de fleurs qui ne donnaient rien,on a viré les fleurs et j'ai mélangé le terreau avec cet ensemble terre/sable.

puis plantation de la bouture de lavande faite l'an dernier,elle fait partie des 3 boutures qui ont résistées à toutes les saisons,les 4 ou 5 autres ont crevé au fil du temps,soit la bouture n'avait pas pris,soit à cause des conditions climatiques.

on voit la différence de teinte entre le pot de lavande et celui de menthe (au 2nd plan)
on voit la différence de teinte entre le pot de lavande et celui de menthe (au 2nd plan)

on voit la différence de teinte entre le pot de lavande et celui de menthe (au 2nd plan)

je referai des boutures cette année,pour tenter d'en avoir plus et de faire une ligne de lavande.

 

au jardin potager ça pousse,les nombreuses pluies de fin juillet à début aout puis le retour du soleil ont fait exploser le potager,ça donne grave.

lavande dans les bacs
lavande dans les bacs

sur cette récolte il y a eu après équeutage, 2.7kg de haricots mange tout.

de belles tomates,mais beaucoup avaient éclaté avec le surplus d'eau qu'elles ont eues.

variété Pamplemousse du Grand Père
variété Pamplemousse du Grand Père

variété Pamplemousse du Grand Père

la dernière récolte du 9 aout ,mais que j'ai avortée,donc il en reste encore à prendre.

 

lavande dans les bacs
lavande dans les bacs

et un ail qui est monté à graines,en fait il y en a 2 comme ça.

je vais tenter une plantation et voir ce que ça donne.

pour le moment c'est tout

 

Tschuss

Commenter cet article