Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brico-jardin

Publié le par Stef et Delf

bonjour,bonsoir

au jardin les préparations se poursuivent.

j'ai mis un câble chauffant sous mes semis/plants,c'est un système prévu pour enrouler les tuyaux d'eau qu'on souhaite laisser en eau pendant l'hiver,il est équipé d'un thermostat qui se déclenche autour de 3-4 degré et s'arrête  vers 10-15°.

ça m'évite de rentrer/sortir tous les soirs tous les plants/semis.

et la mini serre se trouve hors gel.

images du 17 mars
images du 17 mars

images du 17 mars

une structure en bois a vu le jour ,ça va permettre de gagner de la place au sol,pour faire grimper certains végétaux comme les potimarrons,les haricots grimpants etc....

 

Brico-jardin
Brico-jardin

de plus lors de la fabrication,j'ai créé une légère pente pour ce qui pourrait devenir un toit,car,oui,ce sera modulable.

il me suffira d'ajouter des plaques transparentes et j'aurais un abri à tomates.

du grillage a été posé de chaque coté pour permettre aux végétaux d'accrocher leurs vrilles et prendre toute la hauteur qu'ils voudront.

les patates douces font des lianes de 4,5 ou 6 mètres,les potimarrons font des tiges de plus de 4 mètres.

et ça fera un ombrage pour les tomates qui seront dessous.

 

Brico-jardin
Brico-jardin

j'avais protégé mes ails,oignons echalottes lors de la plantation,ce petit tunnel a évité qu'il pleuve sur ces plantations qui n'aiment pas l'excès d'eau.

et ça pousse gentiment.

Brico-jardin

les repiquages des tomates a été fait le 28 mars après que ça ait été semé le 08 mars.

62 graines semées,54 ont levé,1 plantule est mort,j'ai donc repiqué 53 plants de tomate.

au fond à droite on aperçoit les tournesols,et juste à coté les oeillets d'inde.

depuis cette photo,les aubergines ont été repiquées également.

Brico-jardin
Brico-jardin

fabrication d'un petit bac surélevé à base de palette et bois de palette.

l'idée est de mettre les salades et de ne plus être emmerdé par les limaces.

j'avais planté 6 salades,2 ont été bouffées en 24h,j'en remets 2 et tout bouffé 2 jours plus tard,comme je ne fais pas des semis pour nourrir ces sales bêtes,il fallait trouver une solution.

Brico-jardin

en partie intérieure,j'ai mis une bâche de chantier et des sacs poubelle pour éviter que le bois ne soit au contact de l'humidité.

j'ai également mis un coup d'huile de lin sur toute les parties extérieures (pas sur les photos).

les pieds surélèvent de 20cm et les cotés du bac font 20cm donc on a 40cm en moins à se baisser quand il faudra cueillir.

Brico-jardin
Brico-jardin

comme on devrait s'éloigner des pluies,j'ai supprimé la bâche au dessus des alliacées ,mais j'ai laissé les arceaux au cas où.... on est en Normandie,alors on sait jamais !!

ils ont bien poussé depuis la photo précédente,il y a 10 jours entre les 2 photos

les alliacées au 03 avril
les alliacées au 03 avril

les alliacées au 03 avril

aller

Tschuss

 

je te plante là,j'ai RDV avec des potes.......

Commenter cet article