le potager fin juin
coucou
pas de travaux depuis un moment,je vais reprendre quelques bricoles pour les finitions.
par contre au potager ça évolue bien,et vite,ça change de l'an dernier avec son printemps digne d'un mois de Novembre et le début de l'été qui n'était guère mieux.
nous avons pu cueillir quelques courgettes,aillets,persil et pommes de terre nouvelles.
on s'est bien régaler,et c'est toujours un plaisir de manger ce qu'on cultive.
cette année,on a un petit espoir de manger des tomates,à même date en 2021,tous les plants étaient tachés et j'ai dû les arracher sans avoir le moindre gramme de tomate dans l'assiette.
suivant les variétés,les plants poussent plus ou moins vite,les fruits se développent plus ou moins en nombre.
la Stupice sera normalement la 1ere à être consommée,en tout cas ça a toujours été le cas depuis que je fais un jardin.
cette variété Gregory Altaï est particulière par sa forme,elle est tellement moche que je la trouve jolie,elle est biscornue,diforme et très bonne.
on connait tous les tomates type "cœur de bœuf",elles ont peu de graines,elles ont une chair serrée et sont très bonnes,j'espère avoir quelques gros spécimens.
1ere fois avec la blue beauty,ça donnera une tomate de couleur différente,une couleur supplémentaire pour compléter la palette de couleurs de l'arc en ciel dans l'assiette.
quant à la tomate type "ananas" ,on dirait un ananas coupé par la forme de sa chair,et c'est goutu.... mmmhhh
1 plant de potimarron,une 1ere au jardin pour nous,l'an dernier nous avions fait du potiron qui avait été décevant en rendement,avec 1 seul fruit de 1.5kg cueilli,nous espérons plus avec ces potimarrons.
on refera 1 point plus tard
j'ai eu du mal avec les haricots verts semés en pleine terre,peu de graines ont germées,j'ai donc pris le taureau par les cornes en semant en godet et le résultat est génial,j'en ai repiqués quelques uns.
A plus
Commenter cet article