Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

plantations,fignolage,contemplation

Publié le par Stef et Delf

hello

ça faisait un bail,et oui depuis fin février,t'as pas eu grand chose à te mettre sous les yeux.

y avait rien à reluquer ici.

bein tout simplement parce qu'il n'y a pas eu grand chose de fait.

un peu de flemme,un peu de pas envie de bricoler,un peu envie et besoin de faire autre chose.

et j'avais un objectif sportif début mars qui me prenait du temps aussi dans la préparation.

sinon ici on a bricolé un peu au jardin,Delphine a refait les bacs à fleurs.

plantations,fignolage,contemplation
plantations,fignolage,contemplation

de mon coté je me suis occupé de la partie potagère,fruitière.

plantation d'un cerisier.

plantations,fignolage,contemplation
plantations,fignolage,contemplation

plantation de 2 myrtillers,et des ails,oignons,échalotes (pas de photo de ça pour le moment). 

pour les myrtillers,j'ai mélangé 2 sacs de terre de bruyère à la terre ,pour apporter un peu d'acidité au sol et un petit paillage pour limiter les mauvaises herbes,limiter les arrosages et apporter un peu d'acidité aussi,puisqu'il y a des écorces de pins

plantations,fignolage,contemplation
plantations,fignolage,contemplation

les semis de tomates et œillets d'inde ont été faits comme chaque année à la mi mars.

et le repiquage vient d'être fait,soit 3 semaines plus tard.

préparation du repiquage
préparation du repiquage

préparation du repiquage

une fois que tout le monde a "baigné",je les remets devant la fenêtre,mais aujourd'hui,ça manque de luminosité,tout le ciel est gris.

30 plants de tomates 

24 plants d'oeillets d'inde

6 plants de persil

plantations,fignolage,contemplation
plantations,fignolage,contemplation

et puis je me suis occupé de la porte coulissante que t'as vue dans le dernier article,j'ai refait le petit tasseau,je l'ai percé correctement et je l'ai peint.

le rendu est top,si on ne le sait pas,ça ne se voit pas.

plantations,fignolage,contemplation
plantations,fignolage,contemplation

on a posé tous les luminaires ,c'en est fini des douilles/ampoules qui pendouillent au bout des fils bleus et rouges,nous avons commencé la déco,et rien que ça,mériterait un article.

aller,un petit aperçu 😉

plantations,fignolage,contemplation
plantations,fignolage,contemplation

j'ai aussi isolé la trappe qui mène aux combles,ça faisait un moment que j'avais le rouleau au sous sol,j'ai simplement découpé un morceau un peu plus grand que l'ouverture pour qu'il tienne  un peu en force.

après ouverture de la trappe,il faudra le soulever et le poser sur le plancher quand on voudra monter,c'est pas le plus pratique,mais comme on ne grimpe pas toutes les semaines,ça ira bien.

pour le moment c'est tout.

Tschuss

Commenter cet article