Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine - le plan de travail

Publié le par Stef et Delf

hello

après avoir réglé les caissons,je découpe et présente le plan de travail.

pour la découpe,je voulais que le raccord se fasse sur des caissons,plutot que dans "le vide".

prise de cotes et le bout de bois fait 315cm,je fais une découpe à 278cm ce qui permet de prendre appui sur l'avant dernier caisson.

une découpe à 62cm permettra la jonction.

 

cuisine - le plan de travail
cuisine - le plan de travail

à la présentation du plan de travail,je remarque un détail gênant,le mur n'est pas droit et en exagérant le truc,il fait une forme de V, au niveau de la fenêtre, il touche et à chaque bout j'ai environ 1.5cm de jour.

la technique mise est place est celle du "tablettage".

ça consiste à prendre appui avec une baguette en bois dans laquelle j'ai fait un trou à 1.5cm(espace le plus grand entre le mur et le plan de travail) pour que la mine de mon crayon dépasse en dessous.

la pointe du bout de boit frotte le mur sur toute la longueur et le crayon marque sur le plan de travail la forme exacte du mur et détermine ainsi la découpe à faire.

cette technique peut servir pour "épouser" les formes d'un mur en pierres par exemple.

cuisine - le plan de travail

au moment de la découpe,je fais pas le fier,car si ça foire,le plan de travail est bon pour la déchetterie.

mais en fait,ça va nickel,je trop content.

j'enchaninerai par la découpe pour l'évier

maintenant,il faut s'occuper de la préparation du mur qui recevra la faïence.

et ça,c'est dans le prochain article.

 

Tschuss

Commenter cet article