Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petit ours brun et Renée la taupe

Publié le par Stef et Delf

hello

alors pourquoi ce titre ?

bein....... PARCEQUE 😂

si le petit ours brun et Renée la taupe devaient s'accoupler un jour,pour sur,leur bébé serait couleur brun taupe,comme la peinture que j'ai appliquée en 2 couches..... et oui,ça y est c'est enfin fini.

hey oh Bernadette calme toi,il reste encore plein de trucs à faire.

quand la peinture est encore toute fraiche

quand la peinture est encore toute fraiche

on voit ces traces sur le mur,on se dit,oh merde,le rendu est pourri,mais c'était sans compter sur la capacité immense de ce genre de peinture à "se tendre" et après séchage,on kiffe.

1/2h plus tard

1/2h plus tard

alors,tu vois en 30 minutes ce que ça donne..... et le lendemain,c'est de toute beauté.

tien,dailleurs,le lendemain,pour moi,bah c'est aujourd'hui et tu sais keske j'ai fait ?

j'ai peint la seconde couche.

pareil...... comme Miguel

pareil...... comme Miguel

comme déjà expliqué pour les autres murs en "rose zouk" la 1ere couche pourrait suffire tant la peinture est de qualité et recouvrante.

alors on ne voit pas de différence entre les 2 jours,mais une chose est sure,il y a 2 épaisseurs de peinture,pour ,j'espère,une meilleure tenue dans le temps.

je ne sais pas si ça a une importance,mais hier j'ai peint de la droite vers la gauche et aujourd'hui j'ai peint de la gauche vers la droite et sans croiser,car de nos jours, avec les peintures qu'on a,il n'est plus nécessaire de passer un coup à l'horizontale et un coup à la verticale,tu fais tout dans le même sens et tu fais pas chier.

bon,peut être qu'il faut arrêter d'acheter de la peinture à 3€ les 5 litres si on veut que ça dure et que ça se pose "facilement" sur le mur,ça a été notre choix de mettre de la qualité parce qu'on est là pour quelques années.

aller c'est tout pour aujourd'hui en travaux.

 

 un petit tour au jardin

plantation de bouteilles

plantation de bouteilles

j'ai profité d'un rare moment sans pluie et ensoleillé (pas très longtemps le soleil) pour semer un rang de haricots verts,j'ai trouvé ceux que je voulais des "triomphe de farcy" .

semis en poquets avec 4-5 graines par trous,protégés par des demies bouteilles pour éviter que les pigeons et tourterelles viennent les bouffer.

également semis de 2 rangs de carottes:

jaune du Doubs et des oranges "nantaise tip top"

 

maintenant j'attends que ça pousse

 

A plus dans le bus

 

La Biz

Commenter cet article