Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

In Progress

Publié le par Stef et Delf

salut 

on avance doucement,toujours en partie dans les enduits et peinture.

le plafond de la chambre est terminé ,j'attendais qu'on ait enfin un peu de soleil pour voir ce que ça donne avec une lumière naturelle rasante et je suis trèèèès content du résultat.

après toutes ces couches d'enduit et de ponçage,1 couche d'impression et 2 couches de peinture mat.

difficile de s'en rendre en compte en photo,mais c'est nickel
difficile de s'en rendre en compte en photo,mais c'est nickel

difficile de s'en rendre en compte en photo,mais c'est nickel

nous avions besoin d'une prise supplémentaire dans la chambre,car le lit va se retrouver à un autre endroit.

donc perçage du sous sol vers le RDC,il m'aura fallu plusieurs essais pour enfin tomber au bon endroit,la galère étant qu'en bas je n'ai quasiment pas de point de repère par rapport à en haut.

une fois le trou débouché,bein on fait comme pour les radiateurs et les prises de la cuisine,on casse pour sceller le boitier de prise,on passe la gaine,on colle au map.

plusieurs trous dans le bas du mur pour retrouver ma mèche de 22.

plusieurs trous dans le bas du mur pour retrouver ma mèche de 22.

j'ai aussi continué dans les réparations au mur et au plafond de la salle principale,après les quelques déboires qu'on a eus.

rebouchage le long de l'angle,de tout ce qui s'était décollé

rebouchage le long de l'angle,de tout ce qui s'était décollé

on, avait aussi remarqué que ça sonnait creux à coté de la trappe d'accès aux combles et dans le mur qui sépare la cuisine du séjour.

pour ce mur,c'est dû à une ancienne gaine métallique qui passe et le plâtre vieux de plusieurs décennies a fini par se décoller petit à petit.

donc même procédé...on vire tout ce qui ne tient pas, peinture glycéro,remplissage au map,collage de toile à enduire à la colle à carreaux de platre,puis enduit de finition.

le mur et le plafond à coté de la trappe d'accès au grenier.
le mur et le plafond à coté de la trappe d'accès au grenier.

le mur et le plafond à coté de la trappe d'accès au grenier.

et sinon,on se caille bien le fion.

comme un peu partout dans la partie nord de France.

et on a un peu de mal à se chauffer,tant qu'on n'aura pas d'isolation,ça on en parlera bientôt.

In Progress

Delphine a retiré toutes les baguettes de finition autour des portes,chose à faire avant passage en peinture.

ça sera tout pour le moment.

 

La Biz

Commenter cet article