Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

boulot de chiotte

Publié le par Stef et Delf

hey salut

bonne année,il y a un moment que je n'avais rien rédigé,mais ce n'est pas pour autant qu'on a glandé,c'est juste que j'ai eu moins le temps de faire des articles,et aussi que pas mal de choses faites ne rendent pas grand chose en photo,donc difficile de faire un truc qui soit sympa à lire et à regarder sur un blog.

notre salle de bain est quasiment finie,on va dire à 98%,il reste 2-3 bricoles de finition extremes pour la terminer totalement.

maintenant un meuble haut avec miroir a été posé,ça nous donne un peu de rangement dans une si petite pièce.

on peut se voir qu'on est tout beau quand on sort de la douche

on peut se voir qu'on est tout beau quand on sort de la douche

pendant les vacances de fin d'année,j'ai voulu terminer tout le carrelage,et les WC.

avant d'emménager j'avais laissé à chaque extrémité du séjour des découpes,car je n'avais pas le temps de les faire avant la pose des cartons et des meubles et aussi,parce que c'était moins gênant que des manques au milieu de la pièce.

la chose est rétablie,découpe,collage,joint.

il aura fallu déplacer le bahut plein de vaisselle et l'armoire de mémé M.... pour se faufiler le long des murs.

prise de cotes et toutes les découpes faites une matinée et toutes les poses faites le lendemain y compris dans les WC.

des longueurs de 80cm mais qui font entre 10 et 14cm de large suivant le coté de la pièce.
des longueurs de 80cm mais qui font entre 10 et 14cm de large suivant le coté de la pièce.

des longueurs de 80cm mais qui font entre 10 et 14cm de large suivant le coté de la pièce.

les WC,parlons en,une pièce si petite mais tellement importante.........

pour s'en occuper,au dela de l'enduit fait aux murs et plafonds et la peinture,il y a eu le carrelage mural aussi et cela nous a demandé de rester sans WC pendant un peu plus de 24h.

autant dire que ce n'était pas pratique surtout quand,comme par hasard ce jour là, t'as mal au ventre et qu'il faut déposer  3 ou 4 fois dans la journée.😂

bref on s'est débrouillé,je te passe les détails,sinon tu vas vomir sur ton écran.

pour rappel,les murs et plafond de ce chiotte étaient pourris,il a fallu que j'y pose de la toile à enduire,après avoir ouvert puis rebouché toutes les fissures.

c'en est suivi plusieurs couches d'enduit en passant du garnissant au fin,on en parle ici et  . 

 

 

peinture blanc mat au plafond en 2 couches,résultat impeccable,je suis assez fier de mon boulot.
peinture blanc mat au plafond en 2 couches,résultat impeccable,je suis assez fier de mon boulot.

peinture blanc mat au plafond en 2 couches,résultat impeccable,je suis assez fier de mon boulot.

peinture de sous couche,appelée aussi impression et mise en couleur définitive des murs.

nous avions choisi la même couleur que le mur peint de la SDB.

un gris Missouri de chez la seigneurie.

y a pas que moi qui bosse,non mais oh !!
y a pas que moi qui bosse,non mais oh !!

y a pas que moi qui bosse,non mais oh !!

préparation du support avant le carrelage avec un primaire d'accrochage, le même qui a servi au sol,puisque c'est un primaire universel multi support.  

boulot de chiotte

45 minutes après, c'est sec et je peux commencer la pose du carrelage.

un carrelage qui ressemble à celui de la SDB dans son format et ses couleurs,mais qui coute presque 3 fois moins cher,j'ai trouvé du déstockage chez leroy merlin,j'avais besoin d'un seul carton,à condition qu'il n'y a it pas de casse.....et y a pas eu de casse 😁

j'ai décidé de le poser comme ça,car le WC n'a pu etre centré dans la pièce à cause de l'évacuation,donc fait une pose avec découpe en milieu ça aurait été moche car la cuvette et le bouton aurait été désaxé,bref,c'est bien quand tout est alligné ,mais c'était pas le cas.

alors,c'est pas joli,ça ??
alors,c'est pas joli,ça ??

alors,c'est pas joli,ça ??

et la délivrance lorsque le WC a repris sa place,non sans mal,car ces pu*!:? de tuyayx et de joints avaient envie de me saouler ce jour là.

les joints ne sont même pas secs,on voit qu'ils sont gris foncé.
les joints ne sont même pas secs,on voit qu'ils sont gris foncé.

les joints ne sont même pas secs,on voit qu'ils sont gris foncé.

et dans un coin de ma petite tête je voulais mettre une tablette en bois,ça tombe bien,car dans un coin du garage j'ai des planches de chêne et de sapin ,ouai, les mêmes qui ont servi pour la porte de SDB qu'on va bientôt poser.

alors,hop quelques découpes,en cela bien aidé par mon nouveau jouet et c'était réglé.

je te ferai d'autres photos quand elle sera poncé et vernie.

mon jouet pour couper et la tablette en chêne. les joints secs sont gris clair.
mon jouet pour couper et la tablette en chêne. les joints secs sont gris clair.

mon jouet pour couper et la tablette en chêne. les joints secs sont gris clair.

bon,c'était un peu long,mais il y avait plusieurs points à aborder,je te fais un autre article très vite,on va parler d'enduits.

la Biz

 

Tschuss

Commenter cet article

1
Good job les gars !
Vous allez être au top et tu vas te faire suer quand tu auras fini tes travaux!
Bon tu m’as bien fait rire avec tes 24h sans ????
À bientôt pour la suite ????????
Répondre
S
oh non,pas d'ennui, il y aura toujours un truc à faire,ensuite,je veux virer le cabanon en bois qui est à moitié pourri et en faire un en parpaings et plus grand.
un projet de véranda est sur les rails......

mais tout ça,seulement et uniquement lorsque tout le reste sera fait.