Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

toile et volume

Publié le par Stef et Delf

chat lu

au programme de ces derniers jours :

mettre de la toile de verre à enduire sur les murs "porteurs" des chambres.

ces murs sont ceux qui forment les angles de la maison,en général pour avoir de beaux murs,on met ce genre de toile pour éviter l'apparition de fissure,on colle ça à la colle à carreaux de plâtre et on peut enduire (ratisser) normalement avant de peindre.

je ne suis pas expert,je n'aime pas enduire et je passe un temps fou pour faire 2 malheureux murs alors qu'un gars expérimenté ferait ça en 2h.

donc ces lundi et mardi matins (avant d'aller bosser),j'ai fait un peu d'enduit,mais pas que.

une chambre presque faite
une chambre presque faite

une chambre presque faite

et la seconde aux 2 murs enduits
et la seconde aux 2 murs enduits

et la seconde aux 2 murs enduits

dans les 2 chambres il me restera sous la fenêtre à faire,mais j'attends d'avoir posé les boites à sceller qui accueilleront le circuit de chauffage électrique.

toile et volume

ce mercredi a été dédié à la pose de rails et montants + un peu de placo.

dans la matinée j'avais un peu préparé le taf,j'ai fini le dernier demi lé de toile à enduire,j'ai changé de place un câble électrique qui allumera la lumière de la cuisine,étant donné qu'on déplace la porte,l'interrupteur n'était plus correctement placé.

et j'ai profité qu'on était 2 cet après midi pour déplacer et poser une partie de la cloison de cuisine.

toile et volume
toile et volume

                         Jusqu'ici tout va bien

toile et volume

et après avoir posé toutes ces ferrailles,pris 12 fois les mesures pour etre sur etc etc...... arrive le moment tant attendu....... la pose des plaques.

et je te le donne Emile...... bah on était niqué.

impossible de passer les plaques à cause de la poutre béton et la faible largeur du couloir,on ne pouvait pas rentrer la plaque puis la redresser.

j'étais dans une colère monstre !!!

il a fallu virer toute la partie de droite pour rentrer les plaques dans la cuisine,puis les mettre debout pour les adosser contre le mur de la SDE le temps de refaire toutes les ferrailles et ensuite visser ces put....ains de plaques !!!

j'avais pensé à rentrer 2 plaques à l'intérieur de la cuisine,car je m'étais dit qu'à manœuvrer une fois la cloison posée,ça allait être tendu,mais j'avais pas imaginé être emm.....erdé de la sorte pour le finish.

bon,elles sont posées les 2 que je voulais poser,comme ça je pourrais visser des renforts en bois avant de fixer l'autre face de placo.

coté couloir,ça reprend la place de l'ancienne cloison

coté couloir,ça reprend la place de l'ancienne cloison

coté cuisine,sur la gauche de la photo des renforts en bois viendront solidifier les supports de la porte coulissante.

coté cuisine,sur la gauche de la photo des renforts en bois viendront solidifier les supports de la porte coulissante.

et du coup,tu te dis "mais pourquoi il a pété un mur pour en remettre un exactement au même endroit ?"

PARCE QUE !!! (comme dans la pub Orangina rouge)

rappelles toi,je devais déplacer la porte,en faisant cela,je devais casser une partie de la cloison en briques platrière.

et naturellement y créer un peu de faiblesse.

après avoir demandé comment faire pour renforcer sachant qu'une porte coulissante devait s'y fixer,on m'a émis cette idée de tout casser et tout remonter en plaques renforcées.

normalement,je n'ai même pas besoin de visser des renforts en bois,mais "qui peut le plus peut le moins",et puis je fais keske je veux.

 

aller chat haut

Commenter cet article