Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bricolage,démolissage,ramassage

Publié le par Stef et Delf

hey salut,

le vendredi déblayage des gravats de la dalle,et quelques bricoles comme reboucher au MAP les "saignées" laissées suite à la démolition des diverses cloisons,au sol j'ai comblé au ciment.

durant le WE pas grand chose de fait,nous avions RDV samedi avec un plombier,pour vider le système de chauffage et ainsi pouvoir démonter les radiateurs.

les radiateurs,parlons en,je n'ai pu démonter que les 3 plus petits,les autres ont des boulons de serrage trop gros pour mon outillage,je pense donc les démonter en disquant les tubes de chauffage 😁

dans la cuisine le samedi j'ai commencé à rattraper ,à la colle à carrelage ,les murs où était collée la faïence. 

puis ce dimanche après une discussion sur FB de mon déplacement de porte de cuisine,on m'a appris une chose,il existe des placo renforcées,alors autant abattre toute la cloison et remonter en BA13 sur ossature métalique,ce sera tout autant simple que de bricoler avec du map,du ciment etc pour rattraper la casse.

après le taf j'ai été faire quelques emplettes (500 balles quand même) et en fin d'après midi de ce lundi après avoir tout rangé mes achats et ces foutues plaques "habito" qui pèseent super lourd, j'ai commencé à taper dedans,mais n'étant pas habillé pour les circonstances,je n'ai pas tout fait,je m'en suis gardé pour demain mardi.

 

                                         PHOTOS

                                        mercredi 

un coup de propre dans le séjour....évacuation d'une remorque de gravats à la déchetterie
un coup de propre dans le séjour....évacuation d'une remorque de gravats à la déchetterie

un coup de propre dans le séjour....évacuation d'une remorque de gravats à la déchetterie

                                  jeudi et vendredi

rebouchage au MAP
rebouchage au MAP

rebouchage au MAP

dans le futur placard de chambre, rattrapage des dégats,et on aura ainsi une bonne surface de fixation

dans le futur placard de chambre, rattrapage des dégats,et on aura ainsi une bonne surface de fixation

                                  samedi

le avant/après du rattrapage du mur,bon finalement je me suis fait chier sur une partie pour rien.. tu vas comprendre après.
le avant/après du rattrapage du mur,bon finalement je me suis fait chier sur une partie pour rien.. tu vas comprendre après.

le avant/après du rattrapage du mur,bon finalement je me suis fait chier sur une partie pour rien.. tu vas comprendre après.

                            lundi après midi

,montage à blanc sans vis d'une structure qui recevra coté intérieur du placard des panneaux de mélaminé blanc

,montage à blanc sans vis d'une structure qui recevra coté intérieur du placard des panneaux de mélaminé blanc

du coté séjour de ces placards,je vais monter une ossature métallique et BA13,bien plus simple qu'une autre solution.

j'ai acheté le matos cet après midi

bon,voila,c'est par terre,ça fait encore des gravats,demain partie du haut et évacuation de tout ça.
bon,voila,c'est par terre,ça fait encore des gravats,demain partie du haut et évacuation de tout ça.

bon,voila,c'est par terre,ça fait encore des gravats,demain partie du haut et évacuation de tout ça.

Commenter cet article

A
Belle superficie dans ce séjour. C’est plutôt lumineux aussi. Le sol est « comme neuf » :). Un gros travail de fait sur la démolition de la cloison et merci pour l’info sur le placo renforcé.
Répondre
S
Bonjour<br /> Merci pour la visite et le commentaire.<br /> Je connais ce genre de plaques que depuis dimanche ????<br /> Et comme je l'avais fait il y a 12 ans sur mon 1er projet de travaux.<br /> Je donne des infos,tout comme j'ai pu en trouver.<br /> Ça sert aussi à ça.