Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous pression

Publié le par Stef et Delf

Malgré cette chaleur étouffante, j'ai bricolé un peu.

Fabrication de tasseaux dans des planches d'une vieille armoire.

Ces tasseaux serviront à serrer des morceaux qui constitueront la porte en cours de fabrication.

Comme je t'ai expliqué,si t'as tout bien suivi,j'ai des bouts de bois bruts de scierie et qui ont un peu flambé,un peu tordu.

Pour tenter de rattraper un peu les plus pires j'ai fabriqué ces tasseaux,je verrai si ça "détord" un peu avant assemblage/collage/clouage.

Je ne cherche pas à avoir des trucs bien rectilignes,sinon je serai allé dans la boutique du coin pour acheter une porte toute bien droite que tout le monde pourra avoir.

Les fameux "tasseaux" et tous mes serre-joints en service.

Les fameux "tasseaux" et tous mes serre-joints en service.

J'ai pu remarquer que je n'ai que 9 serre-joints,il va falloir investir un peu.

Une dizaine de plus ne sera pas du luxe.

Une fois cela fait,j'ai pris les morceaux restants et j'ai testé ma nouvelle ponceuse excentrique.

J'espère rattraper une couleur un peu passée,un peu industrielle avec la teinte,car ça a tout mis en blanc.

Le Chêne c'est super beau,mais je voulais une teinte à l'ancienne... Pour le moment c'est un chouille raté.

Des beaux veinages.

Des beaux veinages.

Avec du Rubio je pense pouvoir trouver la bonne teinte,mais je ne dois pas me gourer :

1> c'est un produit assez cher.

2> une fois appliqué,si ça te plait pas,il faut tout poncer avant de mettre une autre teinte.

 

Tschuss

 

Bob, t'étais au dessus de mon épaule pour regarder cet aprèm ?

Commenter cet article